Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie, des passions et ma famille...
Une vie, des passions et ma famille...
Publicité
Archives
10 juillet 2007

Tour de France...

Je ne suis pas particulièrement accro au cyclisme et ça me barbe plutôt de regarder ça à la télé. Enfin quand mon cher-et-tendre est scotché devant - juste pour les derniers kilomètres d'étape - je ne peux m'empêcher de jeter un oeil. Et ce qui me plaît surtout, ce sont les images commentées par le journaliste qui est à bord de l'hélico et qui nous commente les paysages, les villages, les canaux, les châteaux, etc...

--- ^^^ ---

Une date significative dans l'histoire du Tour : le 10 juillet 1919, la victoire a sa couleur.

le 10 juillet 1919

Première apparition du "maillot jaune" à l'occasion du premier Tour de France de l'après-guerre. Sa couleur évoque la teinte du papier du journal L'Auto, organisateur de l'épreuve et rival du journal Le Vélo, imprimé sur papier vert. C'est au coureur Eugène Christophe que revient l'insigne honneur de porter le premier "maillot jaune" de l'Histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité