Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie, des passions et ma famille...
Une vie, des passions et ma famille...
Publicité
Archives
3 mai 2006

La politesse fout le camp.

Et pas seulement chez les jeunes. A la fin des infos de 13 heures sur France 2, dans la séquence des 5 dernières minutes, Elise Lucet reçoit une personnalité. Un chanteur en vogue, une danseuse, un écrivain, un pianiste, un comédien, etc...

Ces personnalités attendent, sagement assis en attendant leur passage à l'antenne. A la fin des infos, Elise se dirige vers la personne pour la saluer avec une poignée de main.

Et là, je guette...

Et je peux confirmer que les hommes ne prennent même plus la peine de se lever pour saluer une dame. On m'a appris qu'un homme se levait toujours pour saluer une dame, qu'une dame ne se levait que pour saluer une dame plus agée, etc...

Ca m'énerve de voir tous ces hommes qui restent bien confortablement assis dans leur fauteuil alors que la journaliste se déplace pour aller les interviewer.

On nous rabâche que les jeunes n'ont plus de savoir-vivre, que les bonnes manières se perdent. Eh bien, non ! Il n'y a pas que les jeunes. Ainsi, un danseur-chorégraphe de renommée internationale est resté tranquillement assis pour serrer la main d'Elise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité