Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie, des passions et ma famille...
Une vie, des passions et ma famille...
Publicité
Archives
21 décembre 2006

Cocoss-Bredle...

Les préférés de mon cher-et-tendre, sont les petits gâteaux à la noix de coco. Les cocoss-bredle.
Croustillants au toucher mais moelleux à l'intérieur.
C'est la recette de ma tante Madeleine. C'est elle qui faisait les meilleures bredele de la famille.

Encore plus facile et plus rapide à faire que les Butter-Bredle. Il vous faut :

3 oeufs, 250 gr de sucre, 250 gr de noix de coco rapée, 40 gr de beurre fondu.

Battre vigoureusement les oeufs entiers et le sucre. Ajouter la noix de coco puis le beurre. Inutile de laisser reposer. Poser des petits tas de pâte sur la plaque beurrée (moi, je préfère une plaque légèrement farinée).

Mettre au four 10-15 minutes à 210° - thermostat 7. Surveiller la cuisson.

Encore un truc : Pour que les cocoss-bredle restent bien moelleux, ne les mettez jamais avec les autres Bredle. Conservez-les dans une boite à part.

cocoss_bredele_avant_cuisson

 

 

 

 

 

Avant cuisson...

 

cocoss_bredele_sortis_du_four

   

 

 

 

 

et tout juste sortis du four.

 

                           

 

 

 

 

 

 

             

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ils ont l'air bon ces gâteaux ,je vais essayer pendant les vacances, ai changé pour les galettes dans mon blog, mettrai une photo quand elles seront cuites , bonnes fêtes
Publicité