Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie, des passions et ma famille...
Une vie, des passions et ma famille...
Publicité
Archives
2 décembre 2008

Le silence...

... règne dans ces pages ces derniers jours.
C'est que je suis en pleine préparation de ma déco de noël.
Avec mon cher-et-tendre, nous enfilons des boules de noël sur des fils de pêche.
Dans mon idée, ça semblait facile.
Ca l'était beaucoup moins lorsque nous nous y sommes mis.
Car enfiler des
boules de noël sur un fil de nylon, c'est d'abord percer un trou dans le bas de la boule.
Puis l'enfiler avec une aiguille. Facile... sauf que mes aiguilles sont toutes trop courtes pour traverser certaines boules plus longues ou un peu plus grosses. J'ai résolu le problème en fabricant un crochet avec un fil de cuivre rigide.
Mais comment faire tenir mes boules à intervalles réguliers sur un fil de pêche ?
Un noeud ?
Pas possible... Faut faire des très
gros noeuds pour éviter qu'ils ne passent à travers le trou de la boule. De plus, ce n'est pas très esthétique.
On cogite un peu, et... eurêka !
Suffit de fixer une petite perle sur le fil, en faisant un petit noeud coulé, avant d'enfiler les boules...

boules

Et voilà...
Nous passons nos soirées à enfiler une perle, une boule, une perle, une boule, une.....

  enfilage_de_boules_1   enfilage_de_boules_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité