Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie, des passions et ma famille...
Une vie, des passions et ma famille...
Publicité
Archives
14 décembre 2006

Noël des Retraités...

Hier, mon entreprise (celle à qui j'ai consacré 36 ans de ma vie) a organisé l'habituelle fête de Noël pour ses retraités.

Les festivités ont commencé à midi avec le repas traditionnel. Au menu, foie gras (paté de Noël, comme dirait ma petite-fille), filet de hoki et tiramisu. Nous avons un peu dansé (marche, valse, tango... bof !) puis un magicien (!) a envahi la scène pour nous présenter quelques tours. Bref, une fois de plus nous nous sommes quelque peu ennuyés.

Quand les organisateurs comprendront-ils que la majorité des participants avaient entre 15 et 30 ans en 1960 et qu'ils aimeraient sans doute danser autre chose que du tango et de la valse ? Que dire du magicien, sinon qu'ailleurs il doit être très bon, mais qu'ici il a pris les anciens cheminots pour des demeurés.

Pourtant, l'année prochaine, nous y serons. Ne serait-ce que pour revoir d'anciens collègues, dont certains perdus de vue depuis plus de 20 ans.

Et voilà la bande qui se retrouve chaque année autour de la table.

Nini_et_Fran_oisNini et François

    Tharcisse Tharcisse et Madame

B_a_et_Antoine Béatrice et Antoine    Robert Robert

H_l_ne Hélène    Jeanine Jeannine   Jeannette Jeanne

Jean_Claude_et_Agnes Jean-Claude et Agnes    Madame_Mathis Madame Mathis

nous et nous, bien sûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité